Now Reading
L’interview d’Anne Laure Sas-Mayaux

L’interview d’Anne Laure Sas-Mayaux

L'ATELIER D'AL

Elle est douce, gentille et délicate. Elle a fait un incroyable road trip d’un an au Canada et aux USA avec son amoureux et est totalement in love de son petit Gaspard.

Dans la catégorie des Mamans inspirantes je voudrais Anne Laure. Influenceuse, Maman et bientôt heureuse « propriétaire » d’une nouvelle marque, Anne Laure a plus d’un tour dans son sac. Ses looks, ses recettes, ses voyages ou encore son adorable baby, Anne Laure partage chaque jour avec ses lecteurs son quotidien

Sweet: Bonjour Anne Laure peux tu te présenter?

Anne Laure: Bonjour Sweet, je m’appelle Anne-Laure, j’ai 32 ans et je suis Maman d’un petit Gaspard. En temps normal nous habitons à Paris, mais comme juste avant le confinement nous nous étions rendu en Corrèze chez mes parents …. et bien nous y sommes restés depuis!

En 2013, à la fin de mes études en marketing, j’ai ouvert mon blog et mon compte Instagram. Un an après nous partions avec mon chéri pour un road trip au Canada et aux USA en van. Si nous avons beaucoup visité, nous en avons également profité pour y travailler. Nous y avons exercé des métiers divers et variés, tel que dog sister à Toronto, ou encore aider à la construction d’une maison autonome en bois en pleine forêt Québécoise, j’ai aussi été couturière pour la fabrication de tipis traditionnels, et nous avons également travaillé dans un ranch dans la Province du Saskatchewan en plein hiver avec -20/-30 degrés

Quand nous sommes rentrés en 2015, j’ai trouvé un travail à Paris comme community manger pour un vide dressing de luxe en ligne, mais ce qui me passionnait avant tout c’était de partager des articles sur mon blog et sur mon insta à propos de notre road trip. Des bons plans, des conseils, mais aussi très vite des DIY et des looks. Bien plus passionnée par cet aspect de ma vie, j’ai décidé en 2016 de me lancer à 100% dans l’aventure et depuis latelierdal est mon job à plein temps et j’en suis très heureuse.

Depuis septembre 2019 je travaille avec ma meilleure amie sur la création de notre marque. Je ne souhaite pas en dire plus pour le moment car nous attendons une étape cruciale. Je peux juste dire que ça sera une marque en fabrication française, engagée humainement et écologiquement.

Sweet: Comment combines tu ton rôle de femme active et de maman? 

Anne Laure: De manière plutôt naturelle, en fait je ne me pose pas de questions. Gaspard va à la crèche et j’ai mes journées complètes pour travailler. Je vais le récupérer à 17h. De 17h à 18h on joue tous les deux puis ensuite on attaque le Combo bain- dîner-coucher et si j’ai beaucoup de travail je m’y remet après notre dîner.

Sweet: As tu une anecdote à ce sujet?

Anne Laure: J’ai gardé Gaspard 9 mois avec moi. Je devais concilier mon travail et sa garde, du coup j’avais pour habitude de passer mes call avec Gapard en écharpe de portage en marchant dans tout l’appartement, ce qui me valait une certaine tranquillité.

L’écharpe de portage = meilleur ami pour bosser à la maison avec un bébé.  

Sweet: Qu’est ce que la maternité a changé pour toi?

Anne Laure: Beaucoup de choses ! Maintenant nous formons une famille, je me sens vraiment femme et accomplie (même si j’ai besoin d’appeler ma mère presque tous les jours pour lui demander des conseils).

Sweet: As tu un bon conseil à donner aux mamans? 

Anne Laure: Se faire confiance, s’écouter (il ne faut surtout pas écouter et croire tout ce que l’on peut nous dire quand on est maman pour la première fois)

Il faut croire en son instinct et ne pas se comparer aux autres.

Sweet On te voit beaucoup cuisiner des gâteaux et des gouters pour ton petit Gaspard? Quelle est ta recette facile qui marche à coup sur chez toi? Et comment fais tu pour garder cette ligne incroyable 

Anne Laure: Pour le gouter j’adore cuisiner à des gâteaux au yaourt compote qui ne n’ont presque pas de sucre et qu’il adore. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la recette sur mon compte instagram.

Quant à moi, pour garder la ligne, je ne mange jamais, enfin presque jamais, lors du gouter de Gaspard. Je ne grignote pas et je marche beaucoup, 4 étages sans ascenseur et avec le porte bébé ça aide aussi !

Sweet: À quoi ressemble tes journées ?

Anne Laure: Je n’ai pas vraiment de journées types, même si j’ai souvent des rdv en extérieur, et des shootings. Cependant, elles commencent et finissent presque toujours de la même façon. Je me lève vers 7h, je file vite à la douche, je m’habille puis je m’occupe de Gaspard. JB part en vélo avec lui pour l’amener à la crèche vers 8h30. A partir de là ma journée peut commencer, j’allume mon ordi et je check mes mails en prenant mon petit déjeuner. À partir de 11h j’enchaîne avec mes rendez vous . Puis, à 17h je file chercher Gas

Et bien sur, en ce moment c’est complètement freestyle entre Gaspard à gérer toute la journée, les shootings improvisés à l’iphone dans la maison, et les mails auxquels il faut répondre … Et, au milieu de tout ça …. on cuisine beaucoup, beaucoup, beaucoup trop !!!!

Sweet: En tant que maman d’un petit , quels sont tes conseils beauté et forme pour survivre ? 

See Also
famille-quitteriepasquesoone-food-kids-interview-interviewdesweet-femmeextraordinaire-enfant-kids-familly-food

Anne Laure: Niveau beauté je mise sur le naturel et je ne me laisse jamais allez. J’adore prendre soin de moi, et même si pour le make-up c’est simple et rapide, je prends malgré tout le temps de le faire.

Pour la forme, je n’ai pas eu encore le courage de reprendre véritablement, je rêve d’être une accro au yoga mais ça ne vient pas !! Mais comme je le disais, je fais beaucoup de marche à pieds et c’est déjà pas si mal !!

Sweet: As tu des endroits kids friendly à recommander?

Anne Laure: Ah oui, il y en a un dans mon quartier, le 17eme, que j’adore. C’est chez Fan de carottes. Ce restaurant propose des brunchs délicieux et a en plus un espace pour les kids avec des petits pots maison. Que demander de plus?

Sweet: Quels sont tes projets pour 2020? 

Anne Laure: Le lancement de ma marque, j’ai tellement hâte.

Sweet: Quelles sont les femmes qui t’inspirent?

Anne Laure: Pas de noms en particulier juste les wonder woman qui arrivent à faire mille choses à la fois (yoga, méditation, tous les repas maison, gérer les enfants, plusieurs activités pro, être dans des asso et être féministes) … si si ça existe vraiment !

Sweet: Enfin, un souhait en cette période un peu troublée?

Anne Laure: J’aimerai que tout rentre dans l’ordre rapidement. Que les français soient raisonnables et respectent la distanciation et le port du masque après le confinement, mais j’ai comme l’impression d’être un peu utopiste ….

Vous pouvez retrouver Anne Laure chaque jour sur son insta

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut