Now Reading
L’interview de Magali Marx

L’interview de Magali Marx

Par Virginie Fauconnier

Elle est aussi lumineuse que les teints qu’elle réalise, elle est douce, pétillante et ultra positive, elle a toujours un bon conseil, un mot gentil ou une attention délicate. Elle est LA maquilleuse de la très jolie Maison Clarins et elle est notre invité cette semaine.

Du concentré de bonheur, un rayon de soleil, souriante, attentionnée, gentille et passionnée, autant de mots pour qualifier l’adorable Magali. Elle maquille comme elle respire, est une artiste dans l’âme, croit à l’épanouissement des femmes via un métier qu’elles adorent, et à un goût prononcé pour le challenge. Si son métier fait partie intégrante de sa vie elle n’en oublie pas pour autant qu’elle est la Maman de deux petits chatons de 4 et 9 ans.

Sweet: Bonjour Magali peux tu te présenter?

Magalie: Bonjour Sweet, je suis passionnée par le monde du spectacle depuis mon enfance, j’ai toujours aimé me maquiller, dessiner, peindre, danser, faire du théâtre. J’ai donc étudié à l’ITM (Institut Technique du Maquillage) après mon bac Littéraire Option Théâtre. J’ai ensuite travaillé en tant que maquilleuse indépendante à la télévision, au cinéma, en mode mais également dans des points de vente pour des marques.

J’ai adoré le contact avec les clientes, leur donner de judicieux conseils, transmettre des techniques de pro et voir leur yeux briller de joie !

Puis j’ai été recruté par le groupe Clarins à l’occasion de la sortie du maquillage MUGLER. De fil en aiguille, je suis devenue formatrice puis make-up expert Clarins. J’ai vraiment la sensation d’avoir trouvé ma voie en adaptant mes passions à mon métier : créativité, présentation produits, show makeup, tournage de tutoriels…

Je suis en total affinité avec la marque Clarins, son engagement et ses valeurs, je suis tellement heureuse de travailler pour eux.

Je suis en couple et également maman poule de 2 adorables garçons qui ont 4 et 9 ans.

Sweet: Comment combines tu ton rôle de Maman et de maquilleuse chez Clarins 

Magali: Je suis persuadée qu’il est important d’être une Maman épanouie pour transmettre du bonheur à nos enfants. Le fait d’avoir un travail, certes prenant, mais aussi épanouissant, va leur donner le goût du challenge et de la persévérance pour atteindre leurs objectifs.
Je tiens à les accompagner tous les matins à l’école et le soir, nous mangeons tous à table, sans télévision pour échanger sur notre journée, et puis bien sûr, histoire du soir obligatoire. Je rigole, chahute, chante et danse beaucoup avec eux, c’est important de profiter ensemble. J’essaye aussi de les responsabiliser un peu avec quelques petites tâches, mais ce n’est pas si évident, on a tendance à tout faire.

Sweet: As tu une anecdote à ce sujet? Et un bon conseil pour les lectrices de Sweet?

Magali: En tant que maquilleuse et mère de 2 garçons, je m’adapte en oubliant le rouge à lèvres et en les maquillant en super héros ! ils adorent !

Une bonne organisation, c’est le secret pour optimiser son temps et pouvoir profiter de tous les instants.

Sweet: Quels sont tes projets pour 2020? 

Cette année, je tiens à développer encore plus la visibilité et les atouts du maquillage Clarins que ce soit en formation ou en communication. Je vais également animer une formation dans l’école où j’ai étudié le maquillage, j’ai vraiment hâte d’expliquer aux jeunes étudiants d’aujourd’hui qu’il faut s’accrocher et y croire pour y arriver.

Il faut croire en ses rêves.

Sweet: Tu sembles toujours en super forme quels sont tes « secrets » beauté? 

Magali: Je suis hyper positive et cela m’aide beaucoup ! Je fais du yoga dynamique pour booster ma concentration et renforcer ma musculature profonde ainsi que de la comédie musicale pour le lâcher prise. Je marche beaucoup, parfois je cours en tout cas je me dépense.

Sweet: Peux tu donner deux trois petits conseils beauté à réaliser ultra facilement pour nos lectrices? 
Magali: Bien nettoyer son visage matin et soir. Se maquiller pour se faire plaisir sans en mettre des tonnes.

See Also
interview-femmeextraordinaire-kenza-influenceuse-parisienne-girl-mum-bébé

Souriez et tenez vous droite, ça y est vous êtes belles

Sweet: Quels sont tes bons tips pour partir en voyages avec des enfants?  

Magali: Il faut pouvoir les occuper avec des activités, les clubs c’est idéal, sinon partir avec des amis qui ont aussi des enfants, ainsi ils s’amusent ensemble pendant que les grands papotent .

Sweet: Quels sont tes lieux kids friendly? 

Magali: On essaye de varier les plaisirs : les parcs d’attractions, les jardins d’enfants, les bases de loisirs, le bowling ou encore les balades en forêt.

Sweet: Enfin, quelles sont les femmes qui t’inspirent? 

Magali: Toutes les femmes ont quelque chose à m’apprendre et peuvent m’inspirer à tout moment de ma vie

Mille mercis chère Magali, d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et à la Team Clarins pour l’organisation de cet interview.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut