Now Reading
À la découverte de L’île Maurice

À la découverte de L’île Maurice

clubmed, voyage, trip, vacances, février

Par Virginie Fauconnier
Illustration Four Ever

À quelques jours des vacances de février et à l’heure où la pluie, le froid et le vent semblent s’être définitivement installés, pourquoi ne pas partir pour un séjour ensoleillé à l’Île Maurice?
Au programme, eaux turquoises, plages de sable blanc, farniente, gastronomie locale et découverte de cette incroyable île.
Véritable eden exotique au cœur de l’océan Indien, l’Île Maurice est baignée par un climat tropical. Les températures y sont donc chaudes et agréables pendant toutes les saisons. Son faible décalage horaire et ses vols directs en font une destination de rêve pour les familles.
Au lendemain de sa rénovation, nous avons eu la chance de pouvoir passer quelques jours au Club Med de la Pointe aux Canonniers. Visite guidée de ce havre de paix, qui, si il existe, doit ressembler au Paradis.

Le Village, tout récemment rénové est absolument superbe. Chambres et suites se répartissent dans de jolis bâtiments, au milieu de luxuriants jardins. Chaque chambre bénéficie d’une vue délicieuse que ce soit sur une mer turquoise, s’étendant à perte de vue, ou sur les différentes plantations de ce « jardin extraordinaire », comme le chantait Trenet.

Les familles vont pleinement pouvoir profiter de ce renouveau. Le Club ayant énormément oeuvré à leur égard. D’une part en élargissant l’âge d’encadrement des enfants, passant désormais de 4 mois à 17 ans, et en leur proposant des activités dédiées à leur tranche d’âge. Mais aussi et surtout, en leur créant, au sein du Village, une zone entièrement dédiée. Piscine, structures de glisse, colonnes spirales, arches d’eau et canons à eaux raviront toute la famille. Cet espace a été pensé pour que parents et enfants puissent profiter ensemble au maximum de leur séjour.

Les clients en quête de détente et de bien être pourront eux apprécier le calme de la piscine zen face à la mer et bénéficier d’un moment, hors du temps, en passant entre les mains expertes des masseuses du Spa Club Med by 5 Mondes.

Réputé pour avoir toujours proposé une large choix d’activités sportives, celui de La Pointe s’oriente tout naturellement plus vers des activités sportives nautiques. Ski nautique, wakeboard, école de voile, snorkeling ou encore plongée en bouteille. De quoi se perfectionner ou se découvrir de nouvelles passions.

Quant à ceux qui rêvent de farniente, ils pourront pleinement profiter des deux plages paradisiaques qui, de par la forme en presque île du resort, sont totalement abritées du vent.

Les gourmands et gourmets ne seront pas en reste. En effet, si le club a toujours privilégié les incroyables buffets en libre service, force est de constater que désormais de nouvelles expériences culinaires sont proposées. C’est d’ailleurs le cas à La Pointe aux Canonniers où son tout nouveau restaurant gourmet l’Alma Beach permet de dîner dans un cadre idyllique, au bord de la mer.


Cerise sur le gâteau, Le Club qui n’a de cesse de monter en gamme, bénéficie également d’une incroyable cave, à vins et à rhums, chapeautée par Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France 2007.

See Also
mantra-clubmed-confinement-famille-activité-bonplan

Il faut également savoir qu’il existe une troisième piscine ouverte à tous. Amateur de sports terrestres, vous pourrez suivre, entre autre, des cours de tennis, de fitness ou encore de tir à l’arc. Tous les snakings et boissons sont comme toujours en all inclusive. Enfin, au départ du resort, de nombreuses excursions vous sont proposées, afin de partir à la découverte de l’Île et ses alentours.

En couple, en famille, entre amis ou pourquoi pas en solo, la Pointe ravira tous les amateurs de douceur de vivre, avec ce petit supplément d’âme, propre au Club Med.

Pour plus de renseignements Clubmed.com

Un grand merci à toute l’équipe du Club Med pour son accueil et plus particulièrement à Thierry et à Sophie.

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut