Now Reading
L’interview de Pierre Yves Batte

L’interview de Pierre Yves Batte

Créateur de la marque Babyride, Pierre Yves Batte révolutionne le concept de la poussette en proposant des modèles innovants, au design minimaliste, fabriqués sur mesure à la main en France et réparables à vie.
Produits localement, les matériaux qui les composent sont choisis pour leur grande qualité, leur recyclabilité et leur robustesse.
En cette semaine de fête des Pères, nous sommes plus que ravis d’interviewer notre premier homme dans cette rubrique … « femmes extraordinaires »

Sweet: Bonjour Pierre Yves, pouvez-vous vous présenter?

Pierre-Yves: Bonjour Sweet, je suis ancien sportif de haut niveau, créateur de poussettes et surtout papa de 4 enfants qui a testé et usé un certain nombre de poussettes. Pas une n’a rempli les principaux critères essentiels à ma pouss’mobile idéale : maniabilité, look, confort et surtout respect de l’environnement. D’où ma volonté de lancer ma propre marque.

J’ai puisé mon inspiration dans les paysages de l’océan et des Pyrénées, dont émane la simplicité apparente et la complexité des détails.
J’ai pensé aux montagnards, aux surfeurs, aux skateurs, aux joggeurs, aux flâneurs avec des accessoires imaginés pour simplifier les moments en famille.

Sweet: Comment combinez-vous votre rôle d’entrepreneur et celui de papa? 

Pierre-Yves: J’essaie de prendre le temps pour tout combiner. Bureau, maison, école à proximité c’est plus facile ici au Pays Basque, avec une bonne gestion du temps tout est possible. J’ai habité 23 ans à Paris proche du jardin d’acclimatation et l’organisation était beaucoup moins fluide.

Sweet: Avez-vous une anecdote à ce sujet?

Pierre-Yves: Quand les enfants étaient petits, les siestes étaient faites dans la poussette pendant nos balades les week-end, et entre midi et deux en semaine, comme ça tout le monde pouvait récupérer.

Sweet: Qu’est-ce que la paternité a changé pour vous?

Pierre-Yves: Le partage et la transmission, j’adore faire des activités avec mes enfants dès leur plus jeune âge. Ils vous le rendront au centuple…

Sweet: Avez-vous des bons conseils à donner aux Papas 

Pierre-Yves: Tout faire sans se restreindre, mais je n’ai pas de conseils, chacun a son rythme.

Sweet: Quelles sont les valeurs que vous partagez avec vos enfants?

Pierre-Yves: Les rendre autonomes pour qu’ils découvrent le monde  

Sweet: Avez-vous des endroits kids friendly et des bonnes adresses à nous
recommander?

Pierre-Yves: Dans le coin, la Côte Basque, ce ne sont pas les endroits qui manquent : la Beach House (à Anglet) pour son brunch, sa piscine au fond mobile pour petits et grands, la paillote bleue face à un air de jeux « pirate », avec une cuisine simple et raffinée. Vous pouvez pique niquer à marée basse à la côte des basques, et profiter des piscines naturelles. Traversez l’Adour et vous avez les plages des landes jusqu’au sunset, un feu pour faire griller des chamallow. et vous serez les plus heureux du monde. Enfin, juste à côté, il y a nos montagnes pyrénéennes, choisissez un lac pour vous baigner et vous ferez le bonheur de toute la famille.

« C’était d’ailleurs le rêve de mon dernier fils de 5 ans l’année dernière ».

Sweet: Quels sont vos projets en cours?

Pierre-Yves: Tout d’abord plusieurs « collab » avec des marques qui nous ressemblent 727 Sailbags pour le côté upcycling et made in France, le lancement a eu lieu le 8 juin sur les réseaux sociaux et dans la boutique de Montparnasse.
Tartine & Chocolat, pour le luxe à la Française avec un lancement le 30 juin dans leur boutique de St germain à Paris.

Nous avons également lancé le développement d’une poussette 1ere âge qui en étonnera plus d’un, « Babyride® là où les autres ne vont pas »…

Sweet: Quelles sont les femmes qui vous inspirent?

Pierre Yves: Marie Curie, Camille Claudel, Marie José Pérec toute talentueuses dans leur domaine…

Mille mercis Pierre Yves

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut