Now Reading
Il faut cultiver notre jardin…

Il faut cultiver notre jardin…

chanel-expo-paris

… Comme le disait Voltaire.
Adage largement repris par la Maison Chanel, qui affirme que LA BEAUTÉ SE CULTIVE.

chanel-expo-paris

C’est au sein du Jardin des Plantes à Paris, que depuis le 23 et jusqu’au 27 septembre la Maison Chanel propose une immersion totale dans la fabrication de ses soins et produits.
Une occasion unique, de découvrir les plantes rares cultivées aux quatre coins du monde, pour et par la célèbre Maison Française. De la vanille de Madagascar, en passant par le solidage et l’anthyllis des Alpes du sud ou encore le café du Costa Rica, le visiteur se retrouve au milieu de ces trésors, cultivés avec amour par Chanel.


Une jolie façon de découvrir les secrets de fabrication de leurs produits mais aussi de rappeler les engagements sociaux, territoriaux et environnementaux de la Maison Chanel.

Depuis origine son, CHANEL cultive l’idée d’une beauté qui récolte ce qu’elle sème. La Maison s’emploie à ne jamais oublier que l’intelligence de la nature est indépendante, en entretenant avec elle un dialogue ininterrompu. Son savoir-faire de créateur s’exprime dans la sélection des meilleurs ingrédients, cultivés au sein d’écosystèmes uniques dans les meilleures conditions, pour le meilleur des résultats.

UNE CULTURE DE LA SINGULARITÉ, FONDÉE SUR LE SAVOIR

Guidée par une démarche experte et singulière, CHANEL œuvre à la mise en place de filières végétales d’excellence, en affichant des laboratoires à ciel ouvert abritant les plus belles plantes à partir desquelles sont façonnés ses actifs. Il s’agit de véritables centres de recherche, de culture et d’expérimentation botanique au service de la création d’ingrédients naturels propriétaires, d’une qualité unique, qui entrent dans la composition de ses soins de beauté.

UNE CULTURE DE L’ENGAGEMENT, DICTÉE PAR LE RESPECT

Faire le choix de la beauté à chaque endroit de la création est un engagement qui va au-delà de l’esthétique. Conçus autour de la nature qui accueille, les laboratoires à ciel ouvert sont le fruit d’une démarche d’excellence où se cultive une approche botanique et environnementale experte, basée sur des principes fondamentaux de responsabilité. Tous ensemble, les acteurs œuvrent au service d’une même vision.

UNE CULTURE DE L’INTUITION, TOUJOURS NOURRIE PAR L’OBSERVATIONCHANEL croit au temps long de la recherche, de la création et de l’innovation. Ce temps long n’exclut pas les fulgurances de l’intuition mais allie toujours l’intuition à l’observation, qui vise la découverte sans jamais nier l’héritage. CHANEL ne se laisse pas imposer un rythme par le métronome de l’actualité et des tendances, et préfère l’action juste menée en son temps. L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare.

See Also
vernis, kids, photos, enfants, beauté

UNE CULTURE SCIENTIFIQUE QUI MÈNE À L’INVENTION

L’invention d’un actif n’existe pas sans l’invention du geste qui l’accompagne. Pour extraire la quintessence des plantes sans dénaturer leurs pouvoirs, CHANEL a développé des techniques d’extraction et de séparation sur mesure, novatrices et originales. Et comme chaque plante, chaque molécule est différente, il lui faut à chaque fois inventer, innover, recommencer.

UNE CERTAINE IDÉE DE LA BEAUTÉ CULTIVÉE…

Exposition Chanel, Jardin des Plantes
18 rue Buffon Paris V
Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de Chanel
Entrée libre

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut