Now Reading
L’interview d’AnnSo

Auteure-interprète, la jeune chanteuse franco-anglaise a plus d’une corde à son arc.
Née en France, elle a eu la chance de passer son enfance dans de nombreux pays du Monde, du Vanuatu, au Congo, en passant par la Côte d’Ivoire, ou encore la Belgique. Globe Trotteur dans l’âme, elle a posé successivement ses valises en France, en Angleterre et plus récemment, en Espagne.   

Sweet: Bonjour AnnSo pouvez vous vous présenter?

Ann So: Bonjour Sweet Magazine, Je suis AnnSo, auteure-interprète franco-anglaise de 33 ans, maman de deux petites filles de 5 et 1 ans et enceinte d’un petit garçon pour décembre! Un petit bébé confinement! Après 6 années à Londres, on vient de déménager à Madrid et avons passé les 5 derniers mois à Ibiza. 
Passionnée de musique, j’ai appris le piano très jeune et j’ai commencé à chanter après mes études de commerce. C’était un peu comme ça, pour rire, jusqu’à ce que je commence à écrire des chansons et de les enregistrer en studio avec mon ami producteur Sebastien Fossier. Il y’a 2 ans j’ai rencontré Victoria Oldfield à Londres, compositrice et chanteuse du groupe Gypsyfingers, et nous nous sommes associées pour produire mon premier EP, intitulé Planet of Love. J’ai eu la chance de pouvoir enregistrer ces 5 chansons dans le très beau studio de Mike Oldfield, dans la campagne anglaise, mixé par son fils Luke. Aujourd’hui je consacre à la musique tout mon temps et je pense déjà à mon prochain album en français! Pour l’heure, le premier single A Simpler Way of Life est sorti sur toutes les plateformes de streaming. J’ai voulu mettre en avant dans cette chanson les petites choses du quotidien que nous pouvons tous améliorer pour diminuer notre pollution et consommer de manière plus éco-responsable. 


Sweet: Comment combinez vous votre rôle de femme active et de maman? 

AnnSo: En vivant plusieurs vies dans une seule journée! Et des nuits très courtes

Sweet: Avez vous une anecdote à ce sujet?

AnnSo: Pour attaquer correctement la partie « vie de femme en couple » de ma journée, quand c’est moi qui suis à la maison pour m’occuper des enfants, je demande à mon mari de ne pas rentrer trop tôt le soir! A 10 minutes près c’est Disneyworld, dans mon appart… et dans ma tête!! Concrètement ça veut dire que je préfère qu’il arrive une fois que les enfants sont couchés, à 19h30 pétantes!

Je préfère que mon mari rentre après ce que j’appelle « le rush-hour de la maman » du bain-pyjama-dîner-histoire, sinon c’est la cata! 

Sweet: Qu’est ce que la maternité a changé pour vous?

AnnSo: Absolument tout!

Devenir maman à changé ma vie.

Je ressens maintenant une réelle raison d’être et une envie de me battre pour les valeurs que je souhaite transmettre à mes enfants. J’ai deux filles et je veux leur montrer qu’elles peuvent tout avoir:  la carrière, la vie de famille, les passions, les amis… Je voudrais aussi pouvoir leur offrir le choix de devenir qui elles veulent, sans leur imposer les projections que j’aurais moi pour elles… On verra dans 15 ans si j’arrive à tenir parole!

Sweet: Avez vous un bon conseil à donner aux mamans? 

AnnSo: Ne vous oubliez pas, et tout ira bien.  

Sweet: Quelles sont les valeurs que vous partagez avec vos enfants? 

AnnSo: Les piliers de mon éducation sont le respect des choses et des personnes. 

Sweet: A quoi ressemble votre journée type?

AnnSo: Ma journée type, avant le covid, c’était: petit déjeuner en famille. C’est vraiment notre moment à nous et comme j’ai un mari qui se réveille avec une énergie débordante de bonne humeur, ça tombe très bien pour les questions existentielles de notre aînée de 5 ans!!
Un jour sur 2 c’est lui qui dépose les filles à l’école et à la crèche pendant que je saute sous la douche et que j’attaque tout de suite mes gammes au piano. Les autres jours c’est moi qui les dépose et je file ensuite directement à mon cours de yoga. Ensuite je rentre faire mes gammes et attaquer ma journée. 
Avant le déjeuner, je traite mes mails et tout ce qui est administratif. Je déjeune toujours chez moi.

Je décline toutes les invitations à déjeuner! Oui c’est triste mais si j’accepte, ma journée passent juste beaucoup trop vite et j’ai l’impression de pas être assez productive. 

L’après-midi ce sont mes cours de coaching: piano et voix, 2 fois par semaine chacun. Ensuite je vais chercher les enfants à l’école et je les accompagne à leurs moultes activités.  Et le mercredi c’est mon après-midi avec mes filles. Je suis 100% dédiée à elles. J’essaye même de ne pas répondre au téléphone.

Sweet: En tant que maman d’enfants en bas âge, quels sont vos conseils beauté et forme pour survivre ? 

See Also
MaudeHarcheb-femmeextraordinaire-interview-famille-chanteuse

AnnSo: Pour moi c’est vraiment le sport. Pour ma santé mentale surtout et pour les kilos aussi. Après une séance de sport la vie est juste plus belle et on n’a plus envie/besoin de se jeter sur le sucre ou de trop manger. Et à chaque fois que j’ai un coup de mou, souvent je vois que ça fait plus de 3 jours que je n’ai pas transpiré!! Même enceinte – ce que je suis actuellement – tous les 2 jours, je bouge!!

Sweet: Avez vous des endroits kids friendly à recommander? 

AnnSo: J’habite à Madrid, il y’a plein de restos avec leur propre crèche … le rêve!!

Sweet: Quels sont votre projets pour 2020 ?

AnnSo: J’ai 3 nouveaux titres qui vont sortir entre Septembre et Noël. Mon EP Planet of Love sera ainsi au complet sur toutes les plateformes et disponible en cd et vinyles! Je suis tellement heureuse de l’aboutissement de ce projet! Il est composé de chanson d’amour uniquement: A Simpler Way of Life qui est déjà sortie, pour l’amour de notre Planète, Love Wins qui est une chanson d’amour que j’ai écrite en pensant à mon mari, Come With Me, qui est une chanson pour l’amour de soi et enfin I See You Coming Boy, qui est une chanson sur l’amour… d’un soir!

Sweet: Quelles sont les femmes qui vous inspirent?

AnnSo: A part celles qui ne ressentent rien, toutes les femmes m’inspirent!  Nous sommes des super-héros!

Mille mercis chère AnnSo d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous vous souhaitons tout le succès que vous méritez.
Pour info Son premier single, “A Simpler Way Of Life”, est sorti sur l’ensemble des plates-formes le 19 Juin. Vous pouvez découvrir son clip, sur Youtube.
Cette vidéo animée, engagée pour l’environnement, est déjà soutenue par l’Ambassade de Suède.
AnnSo nous conseille et nous rappelle, avec sa voix douce, des gestes simples pour diminuer notre pollution quotidienne. CQFD

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut