Now Reading
L’interview d’Hélène

L’interview d’Hélène

interview-helenepetitvillage-helene-blog-famille-enfants-love.

Elle est douce, gentille et telle une maman louve, elle protège ses petits comme de véritable trésors.
Sa maison sent bon les Cyclades et la sérénité. Créatrice du « gniangnian c’est pas chiant » Helene se laisse porter par la vie tout en essayant à chaque fois d’y voir le plus beau.

Elle partage avec beaucoup de générosité son quotidien, sa deco, ses coups de cœur mais aussi ses coups de blues le tout avec un naturel quasi enfantin. Chez Sweet on adore suivre cette famille « normale » et des plus sympathique

Sweet: Bonjour Hélène peux tu te présenter?

Hélène: Bonjour Sweet, je suis Hélène maman de 3 enfants, Diego, 10 ans, Lily-Ange 11 ans et Achille 3 mois. Je suis Community Manager en Freelance, je réalise aussi des photos pour des clients.

Je dois vous avouer que j’ai de nombreuses fois changé d’orientations ! Je crois que j’ai la bougeotte ! 

Sweet: Comment combines tu ton rôle de femme active et de maman? 

Hélène: Clairement avec l’arrivée d’Achille, j’ai volontairement réduis mon activité professionnelle. Je dois bien avouer qu’avec le confinement c’est un peu plus compliqué que prévu, c’est vraiment au jour le jour, mais ça va! J’essaie d’avoir une petite routine pour moi et les enfants la semaine, et, pendant la sieste d’Achille ( si il est ok ce jour là évidement) j’essaye de travailler un peu et d’avancer sur d’éventuels projets. J’ai la chance d’avoir mon chéri qui télétravaille parfois, et l’aide des grands!

Je dirais que je fais au mieux !

Sweet: As tu une anecdote à ce sujet? 

Hélène: Pas d’anecdote précise mais si quelqu’un rentre dans ma maison comme ça à l’improviste il me verrait en pyjama, bébé dans les bras, l’ordinateur pas loin et la panière à linge aussi! C’est un peu le bazar quoi ! 

Sweet: Qu’est ce que la maternité a changé pour toi?

Hélène: La maternité m’a appris à me découvrir, repousser les limites, à voir où étaient mes priorités et découvrir ce que j’attendais vraiment de la vie. Et non ce qu’on m’avait appris jusqu’ici.

Etre mère, avoir MA famille m’a appris à connaitre quel était « mon » bonheur, mes priorités et plus loin je dirais quel sens je voulais donner à ma vie.


Pour chaque enfant ça été différent, chaque enfant m’a faite évoluer et suivant je dirais la personnalité de mes enfants. 

Sweet: As tu un bon conseil à donner aux mamans? 

Hélène: Pas vraiment si ce n’est s’écouter ! Se faire confiance, même si j’ai appris et enfin intégré cela qu’au 3 eme enfant! (enfin presque) 

Sweet: Tu sembles respirer la serenité et la bienveillance, essayes tu de partager cela avec tes enfants?

Hélène: Attention il y a l’effet « arrêt sur image ». Je dois travailler sur moi tous les jours pour garder ou retrouver cette sérénité qui est très importante pour moi. Mes enfants vous dirons plutôt que je suis nerveuse ah ah ! 

Je vous rassure tout de suite tout le monde, ici ça râle, ça rouspète, ça souffle, ça boude, ça se dispute, la vie quoi!

See Also
freethemammas-tshirt-mode-fashion-look-amandine-mytraveldreams

Mais j’essaie toujours de montrer aux enfants que la sérénité apporte beaucoup dans la vie, que c’est super important pour se retrouver.

Sweet: À quoi ressemble tes journées ?

Hélène: Quand il n’y a pas d’imprévus, elle commence à 5h avec un premier biberon. Le matin c’est un joyeux bazar ! Je jongle entre l’école à la maison, gérer Achille  ( biberon, habillage, sieste, jeu ) mais aussi  l’intendance de la maison, le linge à tout va et parfois l’ordi pas loin si j’ai une minute pour le boulot… Puis déjeuner avec les enfants et souvent Yann qui rentre et prépare le repas (ouf) puis si Achille fait la sieste je fonce bosser. En fin d’après midi on sort se balader tous ensemble, chien compris ! C’est la routine du moment avec Achille mais elle est amenée sans doute à changer et à s’adapter.

Sweet: En tant que maman d’un petit , quels sont tes conseils beauté et forme pour survivre ? 
Hélène: Ah ah moi qui ne voulait plus me maquiller j’ai de suite ré-investi dans un bon anti cernes, et un joli rouge à lèvres ! ça met du baume au coeur! 

Sweet: As tu des endroits kids friendly à recommander?

Chez nous à la campagne ! N’importe quel petit chemin, petit écrin de verdure font le bonheur des kids ! Pas besoin de plus. Non sans rire avec le confinement nous ne sommes pas allés nous promener à Nantes depuis un moment et je pense pas y retourner tout de suite. Mais le Parc de la Chantrerie pas loin de chez nous à ré-ouvert et c’est un bonheur! 

Sweet: Quels sont tes projets pour 2020? 
Hélène: Sincèrement? Rien ! Ces derniers temps je n’ai jamais été autant encrée dans le présent.

Juste être heureux c’est plutôt un beau projet non? 

Sweet: Quelles sont les femmes qui t’inspirent? 

Hélène: Joker ! C’est une question difficile pour moi, je n’ai pas vraiment de modèle féminin, du moins je m’en suis affranchie. 

Sweet: Enfin, un souhait en cette période un peu troublée? 

Hélène: Plus qu’un souhait, un constat, apprécier ce que l’on a. 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut