Now Reading
L’interview de Fanny Flory

L’interview de Fanny Flory

fannyflory-interview-femmeextraordianaire-playlikeagirl-sweet-kids-look-deco

Elle est souriante, dynamique, gourmande, a un sens de la mode absolument parfait et a toujours LA « petite » idée pour prendre soin des autres. Elle fait le grand écart entre son coffee, ses enfants et ses collaborations avec des marques, le tout à vélo et dans la joie et la bonne humeur.

Fanny est ce qu’on appelle une « influenceuse », pionnière du blog lifestyle, elle n’a pas sa pareil pour mettre en beauté tout ce qu’elle photographie. Championne des belles lumières et des mises en scène de déco incroyables, elle excelle également dans ses looks à la fois fashions et pointus, fait incroyablement bien la cuisine, le tout en gérant dans le calme et la bienveillance sa charmante petite tribu.
Cette Parisienne dans l’âme est une véritable optimiste et son insta un concentré de bonheur. Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer la plus chic des couteaux Suisse.

Sweet: Bonjour Fanny, peux tu te présenter?

Fanny: Bonjour Sweet, je m’appelle Fanny, j’ai la trentaine, je suis parisienne, ex 75011, nouvelle 75020 depuis quelques mois seulement. Je vis avec mon mari, mes deux enfants et beaucoup de chaussures. Je suis créatrice de contenus depuis maintenant 13 ans (Dinoblog coucou) et j’ai aussi ouvert mon café : Passager au 107 avenue Ledru Rollin 75011, il y a 3 ans. 

Sweet: Comment combines tu ton rôle de femme active et de maman? 

Fanny: Je crois que c’est parce que je ne me suis jamais posée la question que je le combine si bien. Quand j’étais enceinte je continuais à traverser tout Paris pour bosser, quand ma fille est arrivée, dès ses premiers mois elle venait partout. Pour mon fils, pareil. Les gens ne m’ont jamais fait de réflexions, au contraire, aujourd’hui on me demande encore « mais tu n’es pas avec ton bébé ? Je veux le voir! ». Mes entreprises font que mes enfants peuvent faire partie intégrante de mes activités. On salut bien sûr la sieste, j’ai des enfants qui sont de gros dormeurs. 

Sweet: As tu une anecdote à ce sujet?

Fanny: Avant d’ouvrir mon propre café, j’allais en tester pour des magazines. J’étais pigiste et je n’avais pas de mode de garde pour ma fille sa première année. Donc elle venait tester les restaurants avec moi… en dormant sur moi pendant que je dégustais les assiettes. Maintenant elle a 7 ans et quand je lui montre les photos et que je lui raconte on en rigole tellement c’est improbable ! 

Sweet: As tu un bon conseil à donner aux mamans? 

Fanny: Ne vous prenez pas la tête avec tout ça, ne vous fatiguez pas à vous comparer avec les autres. Faites le comme vous le sentez. Votre travail et votre vie de maman s’en ressentira énormément. 

Sweet: On te vois beaucoup cuisiner? Quelle est ta recette facile qui marche à coup sur chez toi? Et comment fais tu pour garder cette ligne incroyable? 

Fanny: Ma recette signature, c’est le cake marbré avec le nappage rocher. Il marche à tous coups à la maison. On m’en réclame sans arrêt. Et je ne te cache pas que j’en mange une part au café tous les jours habituellement car c’est de là que vient la recette. Du coup j’ai fini par le refaire à la maison il me manquait trop ! 

Pour garder la ligne je fais du sport tous les jours et je fais le jeun intermittent également. Ce n’est pas quelque chose de nouveau que j’ai mis en place, c’est quelqu’un chose que j’ai toujours fait : je faisais 15 kms de vélo et de marche tous les jours, je ne mange pas le matin sauf si événement particulier, je dîne avec les enfants vers 19h et j’ai faim vers 11h/ midi le lendemain. 

Sweet: A quoi ressemble ta journée type?

Fanny: En ce moment (pendant le confinement, je précise) c’est réveil vers 9h, je m’occupe de répondre à mes e-mails, messages sur mes réseaux, préparer des photos, classe pour ma fille sur la tablette (bien pratique), parler toute la journée aux amies et à la famille, cuisine, déjeuner, pause détente avec une série, film ou jeu de société, cuisine, sport, jeux, dîner, film, apéro ou jeux le soir

Sweet: En tant que maman de 2 enfants, quels sont tes conseils beauté et forme pour survivre ? 

Fanny: En ce qui concerne la beauté, je n’aurais qu’un mot : hydratation toujours et encore. Je fais énormément de masques ça les fait beaucoup rire. Quant à la forme j’aime bien lorsque l’on fait du sport tous ensemble, si ils sont motivés bien sur, en tout cas c’est une excellente façon pour eux de se défouler. On les laisse courir dans l’appartement aussi (ma voisine n’est pas là, Jen si tu me lis coucou haha), ils crient, ils hurlent, ils rigolent, et nous aussi. 

Sweet: As tu des endroits kids friendly à recommander?

See Also

Fanny: On aime beaucoup La Félicita, Les Niçois, Fan de Carotte, le Barn… on peut retrouver beaucoup de mes adresses préférées sur mon blog.

Sweet: Quels sont tes projets pour 2020? 

Fanny: Je vais déjà profiter du confinement pour continuer tout ce que dont je n’avais pas le temps de faire au quotidien et profiter de cette pause pour m’occuper de l’appartement. Avec mon associé on réfléchi aussi pour le café et ce qu’on pourrait faire. 

Sweet: Quelles sont les femmes qui t’inspirent?

Fanny: Ma maman, mes amies, les femmes dans ma famille. 

Sweet: Enfin, un souhait en cette période un peu troublée?

Fanny: Il faut rester solidaire. Réaliser qu’il y a sûrement des changements à entreprendre si ce n’était pas déjà le cas. 

Mille mercis Fanny d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, bon courage pour la suite de ce confinement, prends soin de toi et de ta famille et merci de nous faire saliver chaque jour avec tes nombreuses recettes.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut