Now Reading
L’interview de Clara Rocchia

L’interview de Clara Rocchia

clararocchia-mikkarocchia-team-famille-interview-sweet

Elle est drôle, intelligente, gère d’une main de maître sa maison, son job et ses enfants, entendez par là une adorable petite fille et des jumeaux au caractère… bien affirmé, et, au milieu de tout cela elle trouve le temps de prendre soin de son couple. Chez Sweet cette Wondermum nous impressionne beaucoup et on adore suivre son quotidien.

Attachée de presse food, Clara est la championne toutes catégories des bonnes adresses. Elle prépare en un claquement de doigts un week end de rêve en famille ou en amoureux. Souriante et dynamique elle est en plus l’heureuse « propriétaire » d’un podcast familial …. Nous avons eu la chance de pouvoir l’interviewer pour SwEeT.

Sweet: Bonjour Clara, peux tu te présenter? 

Clara: Bonjour, je suis Clara, j’ai 33 ans, j’habite en banlieue Parisienne. Je suis la fondatrice de l’agence Clara RP j’accompagne des restaurants et des concepts autour du voyage dans leur campagne de communication RP. Je suis maman de trois enfants Thelma 6 ans 1/2, Pio et Lou 19 mois. Je suis mariée à Mikka Rocchia et amoureuse depuis 9 ans.

Sweet: Comment combines tu ton rôle de femme active et de maman? 

Clara: Par un équilibre que j’ai mis du temps à trouver. Depuis septembre, j’ai pris des bureaux dans Paris. J’y travaille une semaine sur deux, c’est ma bouffée d’oxygène, ces semaines là, je ne regarde pas ma montre, je pars au bureau après avoir déposé mes trois enfants à la crèche et à l’école, puis je rentre vers 19h, c’est Mikka qui gère les bains et le lancement du repas. J’enchaine souvent avec un apéro, un diner entres copines. Précédemment, je travaillais uniquement de la maison, mais la confusion temps en famille, bureau était très frustrante. Je pense que quand on est maman et à son compte, prendre un bureau est un réel investissement positif.

Le 50% au bureau et 50% à la maison m’a vraiment permis de trouver un équilibre entre ma vie de cheffe d’entreprise et mon rôle de maman.

Sweet: As tu une anecdote à ce sujet?

Clara: Je suis attachée de presse pour des restaurants, mon mari et mon ainé sont les premiers clients des restaurants que j’accompagne, je teste toujours tout avec eux. D’ailleurs Thelma est très fière de découvrir mon travail et bien sur de se régaler quant à moi j’adore les emmener au coeur de mes projets professionnels.

« Maman elle travaille pour des restaurants, c’est vraiment bien et les gens après ils viennent au restaurants ».
Thelma

Sweet: As tu un bon conseil à donner aux mamans? 

Clara: Je pense qu’il est essentiel de ne pas oublier le couple. Ici, tout ce que nous vendons sur les plateformes (vêtements, accessoires bébés) va dans une enveloppe dédiée au baby-sitting. Nous sortons très régulièrement à deux et nous essayons de partir au minimum une fois par an en week-end, juste à deux. 

Sweet: En tant qu’attachée de presse culinaire quel est ton plat fétiche? Quelle est ta recette facile qui marche à coup sur chez toi?

Clara: A la maison, c’est mon mari qui cuisine. Notre plat préféré qui fait l’unanimité : ses pâtes au citron, il y a aussi son tajine….Il adore cuisiner et on adore se régaler. Côté restaurant: Je suis très enjoué par le retour des bouillons, je travaille notamment pour le restaurant le Petit bouillon Pharamond (Paris 1), j’aime les plats conviviaux, qui nous replongent dans des souvenirs d’enfance : Leur boeuf bourguignon me fait penser aux plats de ma grand mère, qui était elle même restauratrice.

Sweet: A quoi ressemble ta journée type?

Clara: Le matin, je suis seule avec Thelma, Pio et Lou, mon mari quitte la maison à 5h30 pour se rendre à la radio. Je prépare mes enfants et je les dépose à l’école ou à la crèche. À 8h40, je file prendre les transports j’adore ce moment , en général j’écoute un podcast, c’est ma pause avant de démarrer ma journée. J’arrive au bureau vers 9h30, après avoir pris mon café au lait dans le troquet en face du bureau, je commence par faire une to do list, quel plaisir de rayer les taches accomplie, puis je passe sur mes e-mails et je travaille pour chacun de mes clients, en général je profite de la pause déjeuner pour rencontrer une journaliste et lui faire découvrir une adresse que j’accompagne. Retour au bureau puis vers 18h, je repars rejoindre ma famille. Après le tunnel du soir (devoirs-bains-repas-histoire), on se pose en amoureux.

Swet: En tant que Maman de 3 enfants, dont des jumeaux, quels sont tes conseils beauté et forme pour survivre? 

Clara: Uniquement le sommeil, j’adore me coucher tôt, j’ai besoin de mes heures de sommeil pour me sentir en forme.
Ma trousse de maquillage est la même depuis des années mais à vrai dire je n’ai aucun mal à sortir sans maquillage, niveau vêtements je consomme très peu mais de qualité.

Sweet: As tu des endroits kids friendly à recommander?

Clara: Nous sommes absolument Fan du Country Lodge où nous allons au minimum deux fois par an. Tout y est parfait, les cabanes sont hyper bien équipées. Il y a une piscine, des jeux, une ferme…. C’est idéal pour se ressourcer, tout est pensé pour les familles. Nous chargeons le sacs avec de très bonnes courses puis nous restons sur place. Rien à penser, juste à profiter. Cerise sur le gâteau, le réseau marche très peu ce qui nous permets de vraiment nous déconnecter.
J’adore également la sélection de lieux Enjkey, chaque lieu est une pépite, nous partons très souvent via ce site. 

Sweet: Tu as fait le choix d’abandonner la vie Parsienne pour une jolie maison en banlieue, qu’est ce qui a motivé ce choix?

Clara: Trois ans avant l’arrivée de nos jumeaux, nous avions déjà cherché à acheter en banlieue, mais nous avons abandonné, nous n’étions pas encore prêt à quitter Paris. Puis nous avons eu l’envie d’acheter, d’investir, et évidemment Paris n’était pas à notre portée. Nous avons donc cherché une ville proche de Paris, avec un esprit village, et de très bon transports. Nous sommes à Saint-Lazare en 20 minutes directement. Nous avons sauté le pas l’été 2019, sans aucun regrets.

Sweet: Quels sont tes projets pour 2020? 

Clara: Me concentrer d’avantage sur ma boite, j’aimerai en septembre 2020 développer mon entreprise, embaucher pour accompagner d’avantage de clients sur leurs projets. J’aimerai également travailler en équipe, je travaille avec des freelances actuellement. Mes enfants auront 2 ans et 7 ans, je pense qu’il sera temps pour moi de me challenger.

Sweet: Quelles sont les femmes qui t’inspirent?

Clara: Très honnêtement je trouve que les femmes sont très inspirantes, j’adore Clara Blocman la fondatrice de la marque Ysée, je trouve la direction de la marque parfaite. J’aime beaucoup suivre Mathilde Lacombe, fondatrice de la marque Aime qui a un équilibre très inspirants entre vie de famille et réussite. J’adore la décoratrice Cyrielle Wattine, je suis fascinée par son travail elle a un talent fou, et enfin j’aime également le travail de Joliemome qui est une artisane matiériste de talent… Depuis quelques mois, toutes les femmes sont valorisées à juste titre.

Sweet: Enfin, un souhait en cette période un peu troublée?

Clara: Que nous ressortions tous grandi par cette période, sur notre manière de consommer, de nous alimenter, de passer du temps avec nos familles, de prendre du temps pour nous. Il est essentiel de se poser de bonnes questions en ce moment, chacun fera un cheminement personnel, mais je pense que nous serons plus fort et plus solidaires…

Mille mercis Clara d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut