Now Reading
L’interview d’Elisa Tovati

L’interview d’Elisa Tovati

Par Virginie Fauconnier

On l’avait adoré en Chochana Boutboul. On l’avait trouvé merveilleuse avec Tom Dice. On la trouve extrêmement talentueuse au théâtre. Douce, bienveillante, aussi lumineuse à l’écran que dans la « vraie vie » si ce n’est plus, Élisa Tovati est un bonbon, dans un corps de pin up.

Interviewer Élisa, c’est illuminer sa journée, pétillante, positive et à l’écoute, la jeune femme pour qui la sororité est plus qu’un concept, vous réponds avec gentillesse et générosité. On serait presque à deux doigts de s’assoir avec elle, dans sa cuisine pour préparer ensemble un bon petit plat, en évoquant nos enfants, nos mecs et nos secrets de beauté.

Sweet: Bonjour Elisa, pouvez vous vous présenter?

Elisa: Bonjour Je m’appelle Elisa, j’ai 43 ans je suis mariée depuis 16 ans et j’ai deux enfants. Je suis artiste depuis que j’ai 12 ans. J’ai joué dans mon premier film à 15 ans et j’ai sorti mon premier album à 19 ans. Autant dire que c’est une très grosse partie de ma vie. Comme je n’aime pas rester figée, la combinaison des deux est juste parfaite, et ces deux activités, font partie intégrante de ma vie.


Sweet: Quels sont vos petits bonheurs du quotidien?

« Je suis la spécialiste des petits rien qui font les grands bonheurs »


Elisa: Je trouve le bonheur dans beaucoup de choses différentes. Ça peut bien sûr être une bonne nouvelle artistique. Mais aussi un bon repas, ma culture est très tournée sur la nourriture et sur le partage de celle ci. L’odeur de la lessive, un thé juste parfait au réveil ou encore une réflexion tendre et drôle de mes enfants.

Sweet: Avec un emploi du temps comme le votre, comment arrivez vous à combiner votre rôle de Maman et celui de Working Girl?

« Je suis maniaque, rigide et je me mets une pression d’enfer »

Elisa: Pour tout vous dire, je veux tout le temps tout gérer, et je dois l’avouer, le lâcher prise n’est pas vraiment mon fort. Cependant, j’arrive à reconnaître que même lorsque je ne suis pas là, la maison tourne malgré tout.

Sweet: Avez vous à ce sujet, un conseil pour nos lectrices?

Élisa: Être maman ne veut pas dire s’oublier, car cela crée de l’amertume. Un sacrifice n’engendre pas forcément un retour donc, p-r-o-f-i-t-o-n-s, ça n’empêchera pas la terre de tourner.

Sweet: Vous êtes toujours ultra chic et ultra glamour. Quels sont vos bons plans mode et beauté?

« Je suis de ces gens qui pensent qu’un beau voyage est plus utile qu’un dressing qui déborde. Chez nous nous préférons mettre notre argent dans les voyages, le théâtre et les sorties avec les enfants »

Elisa: Étant donné que je n’ai pas un budget extensible, je pars du principe qu’il me faut 2-3 pièces un peu précieuses que je peux ensuite mixer. J’ai l’avantage en plus de ne pas être une acheteuse compulsive, je cherche, je prends mon temps pour trouver LA petite pépite. Je me crée ma propre garde de robe, celle qui me plait dans laquelle je me sens bien sans forcément suivre la mode.
Pour ce qui est de la Beauté, je dois vous avouer que je suis une vraie fille. J’utilise énormément de produits de beauté, j’adore ça. Je fais tout, les masques, les gommages, les sérums, les crèmes. J’entretiens ma peau depuis que j’ai 18 ans c’est vous dire si je suis rodée. En plus, de part mon métier, j’ai la chance de pouvoir parfois tester de nouveaux produits.
Je suis passée experte en maquillage naturel. D’ailleurs, je vais vous raconter une anecdote, l’autre jour, mon mari m’a dit « comme tu es belle quand tu n’es pas maquillée …. alors que je l’étais » c’est vous dire le travail de pro (elle rit)
Quant à mon meilleur tips, je dirais que c’est « porter un beau rouge à lèvres ».
À côté de cela, bien évidemment, je fais du sport assez régulièrement et de la marche rapide. Je vais souvent chez l’acuponcteur et je ne bois pas d’alcool.

Sweet: Quelles sont les femmes qui vous inspirent?

Elisa: Avant tout les femmes qui sont autour de moi. Ma grand mère évidement, qui malgré son absence, est avec moi chaque jour. Que ce soit lorsque je fais la cuisine, que je me maquille ou que je me parfume. Elle est une vraie source d’inspiration. Ma mère également et ma petite sœur avec qui nous nous boostons et nous nous challengeons.

Je trouve la relation entre femmes, très importante et très intéressante. Il faut se serrer les coudes, et même si cela peut être parfois compliqué dans mon métier d’actrice, j’ai toujours eu la chance de créer un climat de confiance et de bienveillance avec mes différentes partenaires.

Sweet: Auriez vous quelque lieux kids friendly à nous recommander?

Elisa: J’adore aller à la fondation Louis Vuitton avec les enfants. Nous assistons à beaucoup de spectacles. Le dernier en date est celui du cirque Gruss, qui était incroyable. Je suis également une grande fan du théâtre Shakespeare, c’est un joli théâtre en plein air dans le 16e. Nous cuisinons aussi beaucoup ensemble et il y a un jeu que nous adorons faire, lorsque nous allons au marché, je fais un quizz à mes enfants pour leur faire reconnaître les fruits et les légumes que nous croisons

Sweet: Que pouvons nous vous souhaiter pour 2020?

Elisa: C’est un métier où on ne planifie rien, chaque jour est une surprise, j’attends donc celles de 2020. En vrai, j’ai très envie de tourner à nouveau et de plus travailler pour la télé. Apres je sais que j’ai de la chance, j’ai plusieurs projets sur le feu à plus ou moins long terme, dont la sortie de mon prochain single en février.

Cette année je me suis dit qu’il serait bon que je puisse me mêler de tout.

Je suis donc retournée sur les bancs de l’école pour suivre des études de cinéma afin de tout apprendre, l’étalonnage, le montage, le tournage. Je me suis même inscrite à des cours de photos. Ainsi, je serais totalement autonome sur mes prochains projets.
J’ai comme l’impression que 2020 va être assez intéressante.

Mille mercis chère Elisa d’avoir pris du temps pour nous et d’avoir répondu avec beaucoup de gentillesse et de patience à toutes nos questions. Chez Sweet, on souhaite de tous notre coeur que tous vos projets de se réalisent.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut