Now Reading
L’interview d’Isabelle Vitari

L’interview d’Isabelle Vitari

Par Virginie Fauconnier

Spontanée, souriante, dynamique, lumineuse, autant de mots qui viennent immédiatement à l’esprit lorsqu’il s’agit de qualifier la charmante Isabelle Vitari, alias, entre autre, Karine de Nos Chers Voisins. On lui a proposé, un peu à brûle-pourpoint, de nous parler « fringues, gosses et chocolats » et elle a eu la gentillesse de répondre à cet interview. Des réponses, à son image, tout en sincérité, avec ce trait d’humour qui lui est propre.

Cinéma, théatre, série, l’infatigable jeune femme est sur tous les fronts, tout en menant, en parallèle, une carrière de « wondermum ». Nous avons eu la chance, de l’attraper, « au vol », juste avant qu’elle ne saute dans son avion.

J’ai pas mal tourné à la télé, fais du théâtre puis écrit mon premier onewoman show. Ensuite il y a eu nos chers voisin qui m’a rendue populaire et ça, c’est un beau cadeau! On m’offre de très beaux premiers rôles à la télé maintenant et surtout je joue mon second Onewoman show à partir du 14 janvier 2020 au petit palais des glaces, à Paris! J’ai tellement hâte!!!


Sweet : Bonjour Isabelle, pouvez vous vous  présenter?

Isabelle: Bonjour Sweet, je m’appelle Isabelle, j’ai commencé le théâtre à 9 ans, j’ai fait les cours Simon puis les cours Florent où j’ai eu la classe libre. Ensuite, en 2000 avec une bande de copains, nous avons monté un groupe d’acteurs: « les quiches » nous tournions des courts métrages que l’on montait sur Imovie. On a d’ailleurs gagné quelques festivals de vidéos. Et puis, le graal, Louis Becker, un gros producteur, a décidé de nous produire. C’est ainsi qu’1 an plus tard, nous tournions FOON (un film complètement déjanté, en franglais, qui se passe dans la banlieue ouest de Philadelfoon, la bande annonce est d’ailleurs disponible sur le net). Ensuite, on a fait un programme court pour CANAL+ « allo quiche » , puis chacun a continué son chemin.

Chemin que l’on connait, parsemé de nombreux succès comme celui Nos Chers Voisins, et dès fin janvier on pourra la retrouver, entre autre, sur France 3 dans « mystère chez les majorettes »

Sweet: Comment combinez vous votre rôle de femme active et de maman? 

Isabelle: J’ai eu une maman parfaite qui nous a tout donné à ma soeur et à moi, elle travaillait à plein temps, s’occupait des repas, des courses, nous emmenait à la danse, au solfège, aux cours de théâtre… de tout quoi! Mon père participait un peu mais c’était un couple un peu à l’ancienne : la maman gère tout!
Je n’arriverai jamais à être aussi parfaite, du coup plus de pression. Je fais mon max pour mes enfants tout en faisant très attention à ce que la mère ne prenne pas le pas sur la femme. Je prends soin de mon couple, de mes amis et de mon métier que j’adore. j’ai l’impression de devoir gérer une horde de chevaux au galop mais ça se passe plutôt pas mal…

Sweet: Avez vous une anecdote à ce sujet?

Isabelle: J’ai trois enfants, ça fait beaucoup à gérer à la maison, alors quand je pars en tournée, et que je ferme la porte de la maison après leur avoir dit au revoir, je ne peux réprimer un petit cris « yes! » d’excitation: à moi le silence de l’hôtel, les séries tv, les grasses mat!!!!

Sweet: Avez vous un conseil à donner aux mamans? 

Isabelle: Les enfants c’est merveilleux, mais ils ne restent pas si longtemps à nos cotés. Alors quand ils partiront du nid, il faut avoir un couple solide, une belle bande de potes pour s’en remettre!!! Donc mes conseils: prendre soin de nous : nous faire belle, plaire à notre homme, être désirable malgré le temps qui passe , rire, s’amuser, ne pas oublier celle qu’on était avant leur naissance.

Sweet: Comme beaucoup de Maman aujourd’hui vous avez trois enfants avec deux Papas comment se passe la cohabitation et l’organisation de tous les jours? 

Isabelle: Avec mon ex on a fait une semaine sur deux, puis ma fille a préféré n’avoir qu’une maison et voir son père les week-end. On a toujours pensé à l’intérêt de notre fille en premier, malgré nos discordances, et vous savez, quoi, on s’en est pas mal sorti. Cerise sur le gâteau, le père de mes 2 fils vit très bien la cohabitation avec ma fille. Je sais que j’ai de la chance!

Sweet: À quoi ressemble votre journée type

Isabelle: Je me lève à 7h30 pour le petite dejeuner de mes fils. Paul part à l’école avec son père, je reste avec Léo qui a 2ans, jusqu’à 11H30, à l’arrivée de ma nounou. C’est là que tout s’enchaîne, rendez vous, séances de sport. Mon petit plaisir, me caler un dej avec une copine. L’après midi je travaille pour mon spectacle car j’en suis également la productrice. Je suis de retour à la maison vers 19h après avoir fait les courses, je fais vite le repas car la nounou s’en va à 19h30. De 19h30 à 21H ce sont nos moments en famille, on se parle beaucoup, on rigole beaucoup. Puis soit on sort avec mon homme, soit on se regarde un documentaire ( j’adore les docs!!!)

Sweet: Quels sont vos projets pour 2020 
Isabelle: Mon spectacle!!!!!
À partir du 14 janvier au Petit Palais des Glaces CQFD

Sweet: Vous avez une silhouette de rêve et un teint magnifique, pouvez vous partager vos secrets beauté et forme avec nos lectrices? 

Isabelle: Avec plaisir, 2 cours de sport par semaine, pas de féculents le soir, penser à beaucoup bouger, je marche au moins 1h par jour. Et surtout j’écoute mes envies : si j’ai envie d’un éclair au chocolat pour le gouter je le mange, ou si j’ai envie de frites je les mange….par contre le soir c’est soupe et un yaourt! 
Quant aux conseils beauté, ils sont très simples : bien se démaquiller, et bien hydrater sa peau.

Sweet: En tant qu’actrice, on choisi assez souvent vos vêtements, mais dans « la vraie vie » quel est votre uniforme »?

Isabelle : Des plus simple, jean, chemise, baskets. Je porte des vêtements qui sont ajustés à la forme de mon corps, qui me mettent en valeur même si c’est pas la mode!

Sweet: Des lieux Kids Friendly à nous recommander 

Isabelle, Dans mon top five, je dirais le jardin d’acclimatation, Le Louvre, il n’y a pas tant de queue que ça, mon conseil, le faire pendant une heure max, le playground des Halles, totalement sécurisé, les bibliothèques municipales et enfin se balader dans les rue de Paris, et raconter au détour d’un monument l’histoire de France.

Cerise sur le gâteau des lieux Kidsfriendly, Netflix, je ne suis pas une sainte!!!

Sweet: Quelles sont les femmes qui vous inspirent?

Isabelle: Marguerite Duras, Isabelle Adjani, Simone Veil et … ma mère!

Sweet: Enfin, un souhait pour la nouvelle année? 

Isabelle: Soyons en colère pour des causes justes, nos droits, le climat… Pour le reste, soyons tolérants : juger, mépriser les autres nous abîme l’âme et ça, c’est ma théorie, nous rend malade.

Mille mercis Isabelle, pour cet interview des plus agréable, toute l’équipe de Sweet vous souhaite une très jolie année, beaucoup de succès dans vos nombreux projets, et pour sur nous passerons vous voir à votre spectacle.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut