Now Reading
L’interview d’Émilie Broussouloux

L’interview d’Émilie Broussouloux

emilie-Broussouloux-femmeextraordianaire-interview-sweet-famille-kids-love

Maman, épouse, femme accomplie, working woman, Elle est belle, intelligente, passionnée et passionnante …. n’en jetez plus.
Tour à tour présentatrice, productrice ou encore journaliste, la Charmante Émilie est un véritable couteau Suisse.

Cette touche à tout hyper active, Maman de deux adorables enfants a eu la grande gentillesse de répondre à nos questions, Émilie, à vous les studios

Sweet : Bonjour Emilie, pouvez-vous vous présenter?
 
Émilie: Bonjour Virginie ! Je suis journaliste présentatrice depuis 8 ans.
Depuis septembre 2020, je suis également productrice. J’ai créé Kartini Productions, une boîte de production audiovisuelle.

Aujourd’hui, je présente et produis la web série 9 mois ensemble, une série engagée dont la première saison aborde les différentes étapes de la maternité sans tabou.

Avant cela, j’ai travaillé pour plusieurs chaînes TV. J’ai présenté Ô Sud pendant trois ans, un magazine de découvertes diffusé chaque dimanche sur France 3. J’ai également présenté des émissions de sport sur RMC Sport. J’ai fait mes premiers pas à l’antenne aux côtés de William Leymergie sur Télématin sur France 2.

Je suis mariée depuis 2 ans et demi, maman d’une petite Jeanne qui a 18 mois et de Noé qui va fêter ses 2 mois.

Sweet: Comment combinez-vous votre rôle de femme active et de maman ?

Émilie: J’essaye de faire de mon mieux et de bien séparer ma vie pro et privée.
Je travaille beaucoup la semaine mais lorsque je libère du temps pour mes enfants, j’essaye au maximum de ne pas être sur deux choses à la fois.

Sweet: Avez-vous une anecdote au sujet de la maternité ?

Émilie: Lorsque j’ai repris le travail un mois après mon premier accouchement, j’allaitais encore Jeanne. Je suis partie à Londres pour présenter une émission de sport mais j’ai oublié un adaptateur pour mon tire-lait. Au bout de 5h de direct, ma robe était trempée, mon réalisateur a dû me cadrer en plan serré pour qu’on ne voit pas les deux énormes tâches sur ma poitrine. Je sentais le lait caillé, c’était affreux (rires).
Heureusement à la fin de l’émission, on a fini par me trouver un adaptateur et 10 techniciens m’ont libéré un car-régie pour que je puisse tirer tranquillement mon lait. Il y avait urgence (rires).

Sweet: Qu’est-ce que la maternité a changé pour vous ? Comment avez-vous préparé l’arrivée de votre deuxième bébé ?

Émilie: La maternité m’a rendue encore plus heureuse que je ne l’étais avant. Elle donne un sens à chaque chose que j’entreprends. Elle me permet de redécouvrir chaque jour des plaisirs simples auxquels je ne faisais plus attention et que je redécouvre à travers les yeux de mes enfants : les grandes balades en pleine nature, le bruit de la pluie, une bonne crêpe, les mouettes en bord de mer.

La maternité m’a aussi rendue plus forte et plus confiante en ma capacité à entreprendre et à pouvoir gérer plusieurs choses à la fois.

J’appréhendais un peu la réaction de Jeanne, je ne voulais pas qu’elle soit angoissée par l’arrivée de Noé. J’ai tenté de lui expliquer que l’amour ne se partage pas comme un gâteau. Selon moi, l’amour se décuple et se multiplie à l’infini.
Au début, elle s’amusait à retirer la couverture de son frère et l’ignorait la plupart du temps. Après 3 semaines sous le même toit, elle a pris l’habitude de l’embrasser sur le front, un peu brutalement mais affectueusement, chaque matin en se réveillant.

Sweet: Avez-vous un bon conseil à donner aux mamans ?

Émilie:

Ne jamais culpabiliser car on ne peut pas être parfaite.

Quand on est fatiguée, s’octroyer du temps pour soi, même une petite heure, pour souffler et mieux revenir à la maison.

Sweet: Quelles sont les valeurs que vous partagez avec votre petite fille ?

Émilie: La générosité, la bienveillance et la confiance en soi.

See Also
famille-interview-femmeextraordinaire-fringe&frange-paysbasque

Sweet: Quels sont vos conseils beauté et forme pour survivre avec vos enfants ?

Émilie: Je vais chez Lucille Brunette chaque mois pour un soin du visage magique. : le skin reset. 1h entre les mains expertes de Lucille et je ressors avec une peau lisse et lumineuse ! Son studio miracle est situé dans la rue Montorgueil dans le 2 e arrondissement de Paris.

Et autre conseil beauté : laisser le papa se lever la nuit pour les câlins nocturnes avec bébé ! (rires)

Sweet: Avez-vous des endroits kids friendly à recommander ?

Émilie: Le week-end, nous nous rendons régulièrement à Trouville où nous avons un appartement familial.
J’aime déguster un plateau de fruits de mer au Vivier, une jolie brasserie française où les tables sont installées directement sur le sable. Si on n’oublie pas les seaux et les pelles, le déjeuner est un régal pour les parents et les enfants.

Sweet: Quels sont vos projets pour 2021?

Émilie: J’ai des partenaires formidables (Stokke, Lillydoo, Mont Roucous et Mam) qui sont convaincus par la web-série 9 mois ensemble qui apporte des outils précieux pour mieux vivre la grossesse. Grâce à eux, je prépare les tournages de la saison 2. Les épisodes ne traiteront pas uniquement de la grossesse cette fois, mais aussi de la parentalité : le post-partum, le sommeil des tout-petits, la diversification alimentaire, l’éveil, les modes de garde, le congé parental… Ce qui est sûr, c’est qu’on gardera le même ton que pour la saison 1 : des témoignages, de l’info, du sourire et surtout 0 tabou !

J’ai également des projets TV qui se préparent mais je ne peux pas encore en dire davantage !

Sweet: Quelles sont les femmes qui vous inspirent ?
Émilie: Il y a tant de femmes qui m’inspirent !
Mais quelques semaines après la naissance de Noé, j’ai une pensée particulière pour Chloé, la sage-femme qui m’a accompagnée pour la naissance naturelle de mon fils, ainsi que pour celle qui m’a mise au monde il y a 30 ans…

Mille mercis chère Émilie d’avoir répondu à toutes nos questions. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans tous vos projets.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut