Now Reading
Louis Louise

Louis Louise

Texte Virginie Fauconnier
Illustration Four Ever

Fraîchement diplômée des arts appliqués, c’est dans la décoration que Julie Meiler commence sa carrière. Cependant, très vite rattrapée par sa passion de toujours, la mode, elle décide de suivre son instinct en créant une petite ligne de tenues de nuit. Mais la jeune femme ne compte pas en rester là, et en 2006, encouragée par sa famille, elle se met à l’ouvrage et donne naissance à une collection enfants. Parce que c’est bien ça la pierre angulaire de Louis Louise, une histoire de Famille, si à la création c’est Julie, dans les coulisses son frère et sa mère oeuvrent également. Le premier à la gestion, la seconde aux finances, cerise sur le gâteau, sa fille Louise est sa muse, sa source d’inspiration. 

Mais Louis Louise c’est aussi une histoire de coup de cœur et de rencontres. En effet, grâce à une relation en commun, Julie fait en 2011 la connaissance de Carine Enthoven. Cette rédactrice de mode, qui a travaillé pour les plus grands magazines, a la fashion dans la peau mais rêve de tourner la page de l’édition pour s’orienter vers la mode enfantine. Il n’en fallait pas plus pour que le charme opère. Très vite les deux femmes se découvrent de nombreuses passions communes tels que les voyages, la mode et bien sûr les enfants, le feeling passe immédiatement …. elles ne se quitteront plus et n’auront de cesse de mettre, au service de Louis Louise, leurs différentes experiences

Dès lors, elles font absolument tout ensemble, de la mise en place des mood boards, à l’esprit général de la collection, en passant par le choix des modèles et des tissus, des couleurs et des prints, ou encore les voyages en Inde pour sourcer leurs tissus.

« Nous produisons quasi les 3/4 de nos collections en Inde car ils y sont très doués sur les broderies et les blocs peints que nous affectionnons particulièrement »

Une fois le plan de collection mis en place, Julie prends son crayon et commence à dessiner leurs futures créations.
À elles deux, elles créent une mode très parisienne où les bébés en bloomers léopard côtoient les garçons en blouson rétro et les filles en robe à colerette. Avec une allure vintage totalement assumée, combinée à une ambiance douce et poétique, saupoudrée d’un glitter récurrent, il se dégage des collections Louis Louise, une véritable modernité, engendrée par un mélange des genres unique. Il n’est pas rare en effet, de se voir se mélanger une douce blouse imprimée et une jupe en lamé, une robe fleurie et des sabots glitter ou encore un joli pull en laine esprit rétro et des baskets. 

Leur fer de lance, le goût du travail bien fait et le soucis du détail, véritable ADN de la Maison qui se retrouve d’ailleurs jusque dans leurs boutiques où les murs gris à pois dorés sont peints à la main, s’il vous plaît, et où tous les deux mois les vitrines sont renouvelées créant ainsi un nouvel univers, invitant petits et grands à une nouvelle rêverie.

See Also

« C’est une aventure passionnante nous travaillons beaucoup mais chaque jour est différent avec son lots des bonnes et parfois de mauvaises surprises mais ce qui est sûre c’est que nous ne nous ennuyons jamais »

Depuis quelques années les mamans ne sont pas en reste puisqu’elles ont elles aussi droit à leur collection, découlant bien souvent des modèles de leurs petites filles. La famille Louis Louise s’habille en matières légères et délicates, dans des imprimés fleuris et poétiques aux couleurs poudrées hautement désirables. Et c’est bien ça la force de Louis Louise, sa « désirabilité » saison après saison, années après années.

L’été s’annonce d’ailleurs passionnant entre une collection capsule spécialement conçues pour les cérémonies, un partenariat avec la ravissante Maison Paulin ou encore avec Bosabo. Quant à la collection elle sera rythmée autour de nombreuses et jolies robes qui viendront habiller délicatement toutes les petites filles et leurs mamans, elles aussi gâtées avec une collection capsule rien que pour elles !

Retrouvez tous les collections Louis Louise sur leur site, dans leur boutique au 83 rue du Cherche Midi dans le 6eme ou encore sur le site Smallable.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller en haut